Equilibre et mouvement : les fondamentaux de la confiance et l’authenticité
Oui tu lis bien équilibre et mouvement, je pose bien les 2 en tant que fondamentaux pour rester serein•e et oser être en toutes circonstances ce que tu es réellement.
Ecouter ses émotions, c’est la puissance d’être en mouvement
Nous avons été éduqués•es à nous taire, ne pas faire trop de bruit et sans fioriture ou drama. Nous avons été éduqués•es à étouffer nos émotions. Hors la puissance des émotions, c’est ressentir ce qui nous touche, ce qui est juste pour nous et réajuster si ce n’est pas le cas. Emotions du latin movere, se mettre en mouvement. Car la vie est mouvement.
La vie est mouvement et ceci n’est pas incompatible avec la stabilité. C’est parce que je suis stable, sereine dans mon fort intérieur, avec moi-même que je peux discerner le message de mes émotions.
Aujourd’hui on a tendance à faire des raccourcis et à n’associer les émotions qu’au tourbillon émotionnel, les crises volcaniques, les moments de bad…Et souvent dans ces moments, la honte pointe aussi son nez…
Or les émotions c’est aussi avoir l’humilité de reconnaître et vivre avec ses limites. En acceptant mes limites, j’admets de laisser la place à ceux et celles qui ont ce talent que je n’ai pas et qui crée notre pluralité et mixité.
Le mouvement, ce n’est pas la liberté et les voyages et virées en we, le mouvement ; c’est ce que je suis et mon évolution personnelle et/ou spirituelle. Ce mouvement dont je te parle, c’est ce mouvement interne et personnel qui te permet de prendre des décisions alignées avec ta nature profonde, tes valeurs et ce que tu es.
J’insiste souvent en séance sur ce point, revenir à ce que tu es, te permet de sortir de la course folle et infernale de l’accumulation, la peur de manquer, la course à la perfection. Car quand tu es dans ces courses folles, tu es dans le faire et quand tu es dans le faire, tu fais forcément plaisir à quelqu’un car si tu restes coincée dans le faire, c’est que tu es en quête de reconnaissance et validation par les autres ; elle est là la spirale du jugement.
Sortir du jugement des autres, c’est avoir l’audace d’être soi, sans se trahir
Equilibre, c’est jouer entre les polarités : féminin sacré/masculin sacré ; yin/yang ; vie privée/vie pro
Oser être soi sans se trahir c’est aussi se reconnecter à ce que je suis en tant que femme, et être heureuse ou fière de ce que je suis, dans mon intégralité soit y compris dans mon corps. Parce que les émotions passent, s’expriment à travers le corps comme le souligne certaines expressions qui parlent de nos ressentis à travers le corps : j’ai une RAGE de dent (rage= colère), j’en ai plein le dos (je me mets trop de pression pour être parfait•e et par loyauté), avoir le coeur léger/en avoir gros sur le coeur (=joie/tristesse).
Et quand on parle d’authenticité, on parle exactement de ça : oser être soi, oser dire ce que l’on pense profondément même en cas de désaccord pour co-construire et trouver des solutions ensemble, oser exprimer ses besoins, oser dire non, oser poser ses limites…
L’authenticité c’est aussi la connexion au mouvement et aux polarités car c’est admettre avec humilité que je ne peux rien contrôler, parce que rien n’est linéaire et que l’énergie est un jeu de polarités et d’équilibre.
Oui je peux réserver mon billet de train, mais qui m’assure que j’arriverai à l’heure ? Et dans le fond est-ce si important d’arriver à l’heure ? (et hop l’injonction « sois parfaite » ).
C’est exactement la même chose dans nos vies. A partir du moment où tu prends une décision qui est sincère avec toi-même, tu as beau essayer d’anticiper tous les risques et dangers mais tu ne sais jamais quel sera réellement le résultat ; tu ne connais que la direction et pourtant c’est assez pour te mettre en confiance et avancer. C’est parce que cette direction, cette décision prise résonne avec ta nature profonde, l’alignement.
Une fois que tu t’es réconcilié•e avec toi, ta nature profonde ; une fois que tu as identité ta mission de vie, le sens mais aussi tes désirs et tes rêves avec l’énergie du coeur ; il n’y a plus de questions à se poser. Tu restes connecté•e à ta nature profonde et intérieure et tu ne te trahis plus.
Toi qui rêve d’équilibre, d’harmonie et sérénité pour cette rentrée ; sache que c’est mon désir le plus profond ; t’accompagner à te réconcilier avec toi-même parce que je connais ta pleine puissance et la beauté de ton coeur.
Je t’offre et te mets à disposition différents outils pour que tu puisses t’affirmer avec amour, respect, bienveillance et authenticité.
Veux-tu prendre ma main ?
Rejoins-moi sur mon groupe privé Facebook Audace et Intuition https://www.facebook.com/groups/508126121426637 où plusieurs fois par semaine, je te soutiens avec d’autres femmes à retrouver l’équilibre et l’harmonie entre écoute de soi (intuition) et audace (confiance) pour se reconnecter ensemble et créer une sororité intime et sécure