Peur de déplaire aux aux autres
Du mal à t’exprimer
Stagnation, perte d’élan, procrastination
Jalousie envers ciels qui ont de la chance
Pas facile de dire ce que tu penses spontanément d’autant plus si enfant tu n’as pas été encouragé•e à le faire, voir pire tu as déjà essayé mais on s’est souvent moqué•e de toi ou c’est l’un des moments les plus honteux de ta vie.
Du coup tu es en apnée en société…Parce que tu as peur qu’on se moque de toi…Quoique je dise, on se moquera forcément de moi… La prise de parole me tétanise.
Enfant, d’ailleurs, tu ne faisais pas de bruit ; tu étais l’enfant sage, la petite fille modèle et tes parents te félicitaient pour ça. Aujourd’hui tu te sens enfermée dans cette étiquette d’enfant sage et tu aimerais oser exprimer ton désaccord mais tu n’y arrives pas. Tu as peur d’être rejetée si tu exprimais ce que tu penses tout bas. Dans le fond, tu veux être appréciée par tout le monde.
Identifie tes croyances limitantes
L’affirmation de soi passe par une déconstruction de tes croyances limitantes telles que « je ne suis pas à la hauteur », « je ne suis pas importante » et sortir des schémas « je réponds aux attentes des autres » et une acceptation de son propre ressenti. Mon ressenti est légitime tout autant que celui des autres.
Oser l’affirmation de soi
L’affirmation de soi passe aussi par une compréhension que le conflit n’est pas nécessairement violent et que c’est un espace où chacun•e a le droit d’exprimer son point de vue et son ressenti. Si je m’autorise à exprimer mon ressenti, je laisse aussi de la place à l’autre pour exprimer le sien, sinon je reviens dans des jeux de domination ou psychologiques.
Devenir Audacieuse Sereine
Je t’accompagne à te réconcilier avec toi, dans ton corps, tes émotions et découvrir que tu n’as plus à te cacher derrière tes blessures de l’enfance, comme la peur, le rejet, l’abandon, la honte…Que tu peux être libre de t’exprimer, que tu peux oser dire ce que tu ressens, que tu peux oser être toi.
Je t’accompagne à te libérer des archétypes stigmatisant la parole libre (enfant, manque de maturité, manque de légitimité…) et à couper les croyances transgénérationnelles (c’est dangereux de…) mais aussi les injonctions sociétales.