Tendance à la dévalorisation de soi
Tendance à minimiser les difficultés traversées « ça va aller »
Tensions, difficultés à lâcher prise
Compulsions (séries, réseaux sociaux…)
Tu as tendance à te dévaloriser, à minimiser les chocs ou difficultés que tu vis ? Tu penses que tu dois être forte et que tu peux tout encaisser ? Tu es souvent pleine de tensions et tu as du mal à lâcher prise, te reposer ? Tu bouillonnes d’énergie et d’ailleurs des fois tu exploses et tu t’en veux ensuite ? Tu as du mal à renoncer ou dire non et tu as tendance à porter beaucoup de choses pour montrer que tu es forte ?
Tu as assisté, impuissante, à des scènes de violence physique ou verbales dans ton enfance ou tu as dû intervenir pour protéger un de tes parents ?
Tu as vécu des humiliations enfant, à l’école, en famille ou dans tes activités de loisirs ?
Oui c’est dur de l’admettre mais une chose est sûre, tu n’avais pas ou tu n’as pas à subir cette violence.
Lâcher le traumatisme et les peurs associées
Subir la violence amène une dévalorisation de soi, de sa personne que tu as tendance à contrebalancer à travers une sur-activité, des pics d’agressivité, une sur-protection et une difficulté à parler de toi ou aller dans l’intimité, une peur d’être faible ou vulnérable, une rupture dans ta connexion au corps et aux émotions…
La violence subie ne doit plus être un tabou et ne doit plus t’empêcher d’avancer ou te réaliser. On a tendance à sous-estimer l’empreinte ou l’impact de la violence sur l’estime et la confiance en soi, y compris des années après, qu’elle soit physique ou psychologique.
Libérer la parole sans peur du jugement
Je t’accompagne à travers notamment l’EMDR (renvoi vers la page EMDR) et/ou autres techniques à sortir des croyances limitantes et schémas négatifs liés à ce choc émotionnel et évènement traumatique. Il est temps de sortir et transformer cette peur de subir à nouveau pour te reconnecter à ta puissance et oser pleinement être toi avec confiance et légèreté.
Pour te relancer dans ta vie
Libérée de ces blocages tu commenceras à envisager des choses pour toi, parce que tu le mérites et que tu as de la valeur. Tu n’as plus à te cacher ou avoir honte/peur des autres. Tu as le droit à une vie épanouie et d’être heureuse, en réalisant ce qui te tient à coeur.