Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

S'engager à se libérer des injonctions : notre responsabilité et importance du soutien entre femmes


Ola douce Soeur,

 

Novembre se termine doucement et ce passage dans l’ère solaire du scorpion a été riche en enseignements ; profiter de décembre pour intégrer….

 

Le mois de novembre est un mois challengeant. Novembre, plus de doutes ; l’entrée dans l’automne et l’hiver est bien là…Novembre, le mois où tout s’accélère : clôturer avant la fin de l’année. Au travail, il faut clôturer les budgets et préparer la nouvelle année ou le cycle prochain.

 

Ce que je vois surtout en novembre c’est la flambée des tensions. Certains•es le mettront sous le coup du stress et la pression ; moi ce que j’adore en novembre, c’est vraiment cette énergie du scorpion. Le scorpion, ça pique…Ça pique parce que les parts d’ombre sont mises à nu ou en lumière…un peu comme l’expression, chasser le naturel et il revient au galop.

 

Décembre est alors le temps de la digestion, l’intégration de ces claques ou leçons. Quand je ne m’attendais pas à ça, quand la situation prend un tournant, quand je suis déçue. Je te parle de ces situations là où tu n’as rien vu venir ou que tu espérais un autre dénouement. Ces situations sont riches d’enseignement car elles mettent en lumière tes parts d’ombre.

engagement authenticité

Les parts d’ombre nous parle de ce que nous avons du mal à accepter ou voir en nous, souvent liés au code familial de notre enfance.

Il peut y avoir des choses plus positives comme nos talents cachés ou nos passions. Ex : j’adore chanter ou jouer du piano mais mon père me dit que c’est une perte de temps.

Ou des parts d’ombre plus dark, nos défauts…

 

J’ai vu mes parts d’ombre, j’ai senti cette petite voix qui me disait « hum, attention tu n’es pas alignée » et pourtant quelque chose d’irrépressible m’a poussée à mettre ces parts d’ombre sous tapis. Cette chose irrépressible, c’est cette quête absolue de reconnaissance de l’autre…Soit le jugement, le regard des autres.

 

Comprends-tu à quel point le regard des autres, la peur d’être rejeté•e nous impacte tant que nous nous auto-sabotons et renions ce que nous sommes ? Courir après la perfection c’est gommer ou cacher nos parts d’ombre, c’est ne pas accepter qui tu es.

 

Le sagittaire, le mois de décembre nous amène à nous questionner sur ces claques de novembre. Comment j’en suis arrivé•e là ? Pourquoi je reste enfermé•e dans ces injonctions ? Pourquoi je n’assume pas mes responsabilités ? Pourquoi je n’ose pas affirmer ce que je pense ?Qu’est-ce qui me heurte dans la société et que je veux transformer ? Comment mon archétype de la justicière peut-il s’exprimer pour que je puisse revenir dans ma puissance et confiance ?

 

C’est une des clefs fondamentales pour revenir dans ton espace sacré et authentique. Pour que notre société et notre monde change, pour le droit des femmes et des minorités, pour le respect de la Terre…Il est temps de prendre nos responsabilités et de prendre ce temps de sagesse et d’enseignement ; de prendre soin de soi et des autres.

 

With love & peace, Douce soeur


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Etre une femme indépendante : poids de la performance et des injonctions

14 Déc 2024

Après une petite pause d’un mois, par écoute de moi et mes besoins ; je reviens avec un sujet brûlant : jusqu’où les injonctions de performance altèrent nos...

Pourquoi est-ce si difficile de se libérer des injonctions ?

06 Déc 2024

Se libérer des injonctions c’est oser être soi et authentique

Et pourquoi s’en libérer de ces injonctions ? Les injonctions sont des croyances inconsciente...

S'engager à se libérer des injonctions : notre responsabilité et importance du soutien entre femmes

06 Déc 2024

Ola douce Soeur,
 
Novembre se termine doucement et ce passage dans l’ère solaire du scorpion a été riche en enseignements ; profiter de décembre pour intégr...

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel