Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Donner du sens à sa vie, révélez vos capacités personnelles


Le sens dans sa vie et l’affirmation de soi

« Eddy, C’était sympa cette soirée hier soir, tu ne trouves pas ?

  • Mmouaiiiisss….
  • Ah tu n’as pas l’air emballé ?
  • Ben les gens de ton boulot sont sympas mais bon…
  • Bon quoi encore cette histoire ?
  • Ben oui quoi, à chaque fois qu’on boit un verre avec tes collègues, c’est très sympa mais bon ce matin, quand je me me lève pour aller bosser, je me demande quand même ce que j’apporte à la société ? Vous, vous êtes avec l’humain, vous prodiguez des soins, votre assistante sociale, elle aide à….
  • Ouais ok, d’accord Eddy, toi t’es comptable et ça sauve pas la planète, ni l’espèce humaine… »

« Faire quelque chose d’utile, Satisfaction de faire et de partager ce que l’on fait, Avoir le sentiment de contribuer à quelque chose de plus grand que moi… »voici quelques exemples issus de l’étude « Que vous évoque la notion de sens au travail ? »  du cabine Deloitte (2017).


Aujourd’hui, on ne parle que de ça : du sens au travail au sens à la vie ! Avec la quête du bonheur; trouver le sens à sa vie et notamment à travers le travail semble indéniable de nos jours. Plus de 8000 articles scientifiques ont été consacrés à cette thématique ces dernières années,  évaluant le sens à sa vie comme un ingrédient indispensable pour rester en bonne santé, réduisant l’anxiété, agissant positivement ainsi sur notre système immunitaire et cardio-vasculaire et limitant les risques de dépression ou de burn-out.

 

D’accord, mais qu’est-ce que j’en fais de tout ça et surtout comment j’aide Eddy à retrouver du sens dans sa vie ?

Le sens dans sa vie/au travail, une démarche personnelle

On n’aide pas chouchou à redonner du sens à sa vie ; c’est à chouchou de décider ! Et oui, chouchou peut se faire accompagner par des professionnel.les et être soutenu.e par son entourage mais chacun et chacune est acteur/actrice de cette prise de conscience et de ce changement, de cette aventure.

Vous vous posez une de ces questions ? “Où est-ce que j’en suis ? Pourquoi ça ne marche pas/plus ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Que me manque-t-il dans ma vie?”. Bonne nouvelle, vous avez décider de prendre les choses en main, ne vous isolez pas !

Le sens dans sa vie/au travail, prendre ce temps aujourd’hui…

Vous vous levez fatigué.e, vous n’avez plus goût à y retourner ; et, cette année vous avez déjà déposé 2 arrêts maladies pour fatigue ou tensions physiques et mentales ? Votre corps parle et vous envoie des messages d’amour ; écoutez-vous et écoutez votre corps.

Faîtes une pause, prenez quelques jours au vert ou pour vous et prenez le temps de répondre à cette question « Depuis combien de temps je ressens tout ça ? Est-ce que c’est un coup de mou ou au contraire, j’ai vraiment besoin de changement, de tourner la page…». Posez-vous les bonnes questions « Qu’est-ce que je ne veux plus » et « Qu’est-ce que je veux, qu’est-ce qui est important pour moi? »

…pour demain retrouver sérénité et confiance en soi

Allez cette fois, c’est le bon moment pour changer ! Ou au contraire, vous ne savez plus du tout où vous en êtes, et vous êtes effrayé.e, ne restez pas isolé.e et faîtes vous accompagner.

Pas toujours facile de retrouver de la fierté par rapport à ses succès passés ou de définir ce qui nous anime, quelles sont nos valeurs ou motivations.

 

Se faire accompagner permet de rester dans une réalité objective et neutre, que les copains et copines ou la famille aussi attentionné.e soient ils/elles ne peuvent nous apporter.

Se faire accompagner permet de se libérer de ses croyances limitantes «  t’es trop nulle pour faire ça » pour repanser nos blessures « j’y arriverai pas » et réveiller nos capacités et confiance en en soi.

 

Bénéficiez d’un accompagnement pour évacuer le stress ou la peur de l’échec,

identifiez vos ressources, retrouvez confiance en vous

et élaborez un plan d’action réaliste pour atteindre vos objectifs !

 


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

La Sororité, un mythe dans nos sociétés ?

29 Oct 2024

Ici je questionne nos besoins et ce que nous mettons derrière le mot sororité. Est-ce qu’on peut incarner la sororité dans son quotidien ou est-ce que c’est...

Culture du sens et alignement : la peur du vide et d’être seule

05 Oct 2024

Oui la culture du sens est entrée dans nos vies, encore plus fortement depuis 2020 et c’est une bonne chose mais attention à ne pas entrer dans les dérives d...

Place de l’Authenticité dans notre société ?

05 Oct 2024

Nous vivons dans une société vulnérable. Société vulnérable qui ne nomme pas cette vulnérabilité et qui se cache. Peur des émotions, peur de la sensibilité…p...

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel