Bien-être et confiance en soi…pour amorcer le changement
Juin, c’est l’été ; c’est parti, on déconfine et on chante la vie ! On s’ouvre, on se reconnecte à la nature, le soleil, la verdure, l’éclat des fleurs, le chant des oiseaux, s’allonger dans l’herbe….On commence à rêver, à penser plus librement…
L’appart est trop petit et si on déménageait ? Je ne supporte plus ma cheffe, et si je changeais de job ? J’ai toujours voulu être à mon compte, et si je devenais mon propre patron ?
Pfff mais non c’est pas raisonnable, avec la crise, l’entrée en 6ème de Bastien et puis y a pas de boulot dans ce coin là ; on peut pas déménager…
Et pourtant, ce et si résonne en moi. Et si je m’écoutais au fond de moi ? Si je lâchais les injonctions de la société ou familiales pour aller chercher au fond de moi, dans mon essence ce que je suis réellement ?
Le bien-être est une notion subjective et donc personnelle, quelle est ma perception des conditions dans lesquelles je vis, de mes expériences, de ce que je vis ? Quelles émotions m’accompagnent ? Quelle satisfaction (dimension cognitive du bien-être) par rapport à la réalisation de mes objectifs ? Quel plaisir (dimension émotionnelle) j’éprouve ? Quelle réalisation de soi (dimension eudémonique) ?
Construire sa reliance, renforcer sa confiance en soi, être actrice, acteur de son propre changement pour faire sens ensemble à travers les inconscients collectifs et en transcendant ces inconscients collectifs. C’est à travers ce voyage que je vous emmène ce mois-ci avant la pause estivale.
Sokchearta, Voyager à travers son essence.