Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Douceur angélique à quelques jours du printemps


De la douceur, les derniers jours de l’hiver et ces soirées qui laissent percevoir encore la lumière du jour à 18h ; pas de doutes, les journées s’allongent et le printemps susurre timidement son arrivée.

 

Février un mois plutôt doux cette année au grand dam de nos amis·es paysans·nes pour qui les prochaines semaines seront difficiles et incertaines…

 

En février, l’introspection est encore possible avant la mise en action et le ménage de printemps en mars. Tiens encore un lien avec le monde paysan, le ménage de printemps remonte au temps consacré au nettoyage des entrepôts avant les récoltes.

 

Mars, le grand nettoyer, sortir de son cocon, planter les graines ou arroser avec plus d’attention celle plantée cet hiver…

 

Que de liens et similitudes avec la Terre, j’aime me rappeler que nous sommes unité avec elle et que être humains·es, nous sommes aussi connectés·es, ensemble, unis·es malgré nos différences.

 

C’est entre autre pour cela que j’ai une fascination pour la pensée et les écrits de Jung : la dynamique de nos vies et saisons, la dynamique des opposés qui s’attirent et s’enrichissent, le processus d’individuation de chacune et chacun, cette interconnexion entre l’inconscient individuel et collectif.

Février est pour moi un mois généralement fécond. Dans le prolongement de ma trêve hivernale et à l’aube de mes 43 ans, je prends ce temps de me demander si la direction que je prends est toujours en accord avec celle à laquelle j’aspire et si mes actions sont en congruence avec ce que je suis.

 

Mars démarre avec un cuisant échec, notre dernière tentative de PMA (âge légal en France) qui n’a pas marché. Accueillir cette expérience douloureuse, comprendre mes peurs et croyances  négatives autour de la mère pour les transcender.

 

Cette année, j’ai décidé de changer ma perception de quête de mon identité. Non plus aspirer à être quelqu’un mais être moi. Je me requestionne et tente de me réconcilier avec moi…Je suis avec mes parts d’ombre et de lumière.

 

Printemps sera abondance et riche en changements pour t’accompagner au plus près et surmonter tes difficultés pour révéler ton essence et reprendre le chemin de la vie avec sérénité.‍


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

La Sororité, un mythe dans nos sociétés ?

29 Oct 2024

Ici je questionne nos besoins et ce que nous mettons derrière le mot sororité. Est-ce qu’on peut incarner la sororité dans son quotidien ou est-ce que c’est...

Culture du sens et alignement : la peur du vide et d’être seule

05 Oct 2024

Oui la culture du sens est entrée dans nos vies, encore plus fortement depuis 2020 et c’est une bonne chose mais attention à ne pas entrer dans les dérives d...

Place de l’Authenticité dans notre société ?

05 Oct 2024

Nous vivons dans une société vulnérable. Société vulnérable qui ne nomme pas cette vulnérabilité et qui se cache. Peur des émotions, peur de la sensibilité…p...

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel